Le dépliant « Être soutenu lors du Coming out de son enfant »

Ce dépliant s’adresse aux parents d’enfants et adolescents ayant fait leur Coming out (homosexualité, bisexualité, transidentité, etc) afin de les soutenir dans la compréhension de ce que vit leur enfant, et pour trouver un soutien dans l’acceptation du coming-out et le maintien des liens familiaux.

Il présente ainsi des témoignages de parents ou personnes LGBT+*, un lexique pour mieux comprendre les différentes orientations sexuelles, affectives et identité de genre, des ressources en lignes** pour être soutenu en tant que parent si on se questionne ou ressent une difficulté face à l’orientation sexuelle, affective et / ou l’identité de genre de son enfant, et les structures à même de répondre à vos interrogations et/ou celles de votre enfant et de vous épauler.

Les associations SOS homophobie Languedoc Roussillon (Antenne 66), LGBT+66, Licorne 66 et Contact Midi-Pyrénées se sont associées au Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des Parents des Pyrénées-Orientales (Réaap 66)  pour élaborer ce dépliant d’information à l’attention des parents à l’occasion d’une projection-débat organisée en mars 2022 autour du film Coming out de Denis Parrot. Elles travaillent désormais à la mise en place d’un groupe de soutien aux jeunes LGBT+ et à un groupe de soutien pour leurs parents. N’hésitez pas à les contacter !

*LGBT+ : Lesbienne, Gay, Bisexuel-le, Transgenre et autres orientations affectives, sexuelles ou identité de genre.
**La liste des ressources présentées dans le document n’est pas exhaustive. 

Télécharger le dépliant pour les parents de jeunes LGBT+

 

Les commentaires sont clos.