La boîte à outils

Vous êtes porteur de projet ?

Vous avez des idées, envie d’entreprendre, un projet de création ou de développement dans le domaine de la parentalité ? Suivez le guide à l’usage des porteurs de projet.

  • Il définit le cadre dans lequel l’action peut s’inscrire et aide les porteurs de projets dans leur démarche, pour leur permettre de construire des projets de qualité.
  • Il facilite la réalisation d’un diagnostic pour mieux connaître, quantitativement et qualitativement, l’offre et le besoin sur le territoire et la définition d’un projet à partir des besoins identifiés.
  • Il informe sur les repères fondamentaux en matière de soutien à la parentalité, les apports méthodologiques pour élaborer un projet, la labellisation et le financement des actions, la présentation de différents types d’actions.

Vous recherchez des outils d’animation pour une réunion ou un événement parentalité ?

Vous recherchez des supports pour animer un groupe d’échanges ?
Vous souhaitez organiser une rencontre thématique pour les parents et recherchez un intervenant ?
Vous souhaitez trouver des outils pour évaluer votre action ?

Le Réaap 66 vous propose des outils :


Vous recherchez un intervenant pour une réunion ou un événement parentalité ?

  • Le Réaap 66 réunit de nombreux acteurs animant des rencontres thématiques ou ayant fait appel à des intervenants spécialisés dans les domaines de l’enfance, de la famille et de la parentalité … autant de ressources à partager ! Leur expérience pourra certainement vous aider à réaliser une action de qualité.
  • N’hésitez pas à contacter la coordonnatrice du Réaap 66 pour un conseil ou une orientation, en fonction de la thématique que vous souhaitez aborder : alice.peze@caf.fr

Vous préparez une action en direction des parents et vous souhaitez évaluer vos pratiques et votre action ?

Les membres du Réaap 66 ont mené une réflexion sur l’évaluation des actions et la richesse de leur travail a permis de proposer quelques outils que vous pourrez utiliser ou dont vous pourriez vous inspirer pour créer vos propres outils. Si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter l’appui de la coordonnatrice du Réaap 66 pour enrichir votre réflexion sur l’évalution de vos actions, et – dans l’esprit du Réaap 66 – pour partager vos propres outils (questionnaires, grille d’observation, tableau de suivi d’activité pour comptabiliser les participants…) sur ce site internet !


Pour consulter d’autres outils proposés dans les domaines d’intervention de la Caf, connectez-vous sur partenaires-caf66.fr

Les commentaires sont clos.