La Maison des étoiles

Un lieu de vie temporaire des familles d’enfant hospitalisé

L’association La Maison des Etoiles accueille les familles dans un espace dédié pour leur permettre d’être aux cotés d’un proche le temps de son hospitalisation (enfant, parent).

Une Maison des parents, acquise par l’Hôpital de Perpignan, où une équipe peut apporter son soutien, par une écoute bienveillante, aux familles hébergées telles que des parents d’un enfant né prématurément.

Lorsqu’un enfant est hospitalisé pour une courte ou longue durée, cette maison chaleureuse permet à ses parents de loger* à proximité de l’hôpital (5 minutes à pied) et ainsi de lui consacrer le plus de temps possible.

L’accueil est assuré par des salariés et des bénévoles formés, et présents en soutien dès votre arrivée et lorsque vous en ressentez le besoin.

La Maison est composée de 5 chambres pouvant accueillir le parent seul ou en couple ou accompagné(s) de la fratrie. La cuisine et le salon sont communs leur permettant de rester autonome et, s’ils le souhaitent, de partager quelques moments avec d’autres parents hébergés ou avec les accueillants pour partager vos inquiétudes, vos joies, ou tout simplement sortir du contexte hospitalier.

Les parents qui l’ont fréquentée soulignent la discrétion, la chaleur humaine et le soutien apporté par l’équipe accueillante dans les moments de doutes, et en lien avec les équipes soignantes de l’hôpital.

*Pas besoin de s’inscrire, les arrivées sont régulières et à l’improviste (dans la limite du nombre de familles maximum pouvant être accueillies simultanément). Une participation au coût d’hébergement des parents est demandée en fonction de leurs revenus (à partir de 8€ par nuit petit déjeuner inclus).

Les commentaires sont clos.